2021-01-01.jpg

Je  suis passionnée par l'humain et les relations, ce qui explique probablement mon attirance au départ pour la psychologie.

J'ai suivi un cursus universitaire pour devenir psychologue sociale et du travail. Après des années de pratique, le coaching s'est présenté à moi. Une nouvelle étape s’est enclenchée dans ma façon d’accompagner, avec plus d'ouverture et de créativité.

Je me suis formée à l’accompagnement systémique, qui m’est apparu comme une évidence. Cette approche intègre notre environnement et les relations dans notre système familial, amical ou professionnel. C'est une paire de lunettes qui permet de regarder autrement ce qui se passe et de voir des possibilités nouvelles pour avancer.

Je me forme régulièrement à de nouvelles approches : le dialogue intérieur, l'ennéagramme, la programmation neuro-linguistique (P.N.L.), les thérapies cognitives et comportementales (T.C.C.), la pleine conscience. J’accompagne avec un éventail de méthodes et de ressources me permettant de m'adapter à différents besoins.

Ma rencontre avec la méthode de coaching avec la Nature m'a amenée à enrichir mes accompagnements d'une alliée, la Nature, qui se révèle une sacrée ressource pour mes client-es !

Je travaille avant tout avec ce que vous apportez et ce qui émerge pendant la rencontre, sans savoir à l’avance ce que nous allons composer ensemble.